Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagnie De l'ombre à la lumière
7 avril 2010

L'une et l'autre de Vanessa Pagès

livreMars 2010 - Editions Persée - Publication de la pièce L'une et l'autre de Vanessa Pagès

Résumé :

Dialogue inconscient entre deux femmes, L’une et l’autre mise sur la relation entre l’intime et le rapport à l’image.

Elles ne se voient pas, ne s’entendent pas. Elles sont ensemble et se répondent sans le savoir. Elles ne savent pas où elles sont et ne se posent même pas la question. Elles vivent le moment. Comme dans un rêve.

Elles se racontent. A quelqu’un. Comme si c’était la première fois. Elles confient ce qu’il y a là, tout dedans, ce qu’elles croient être, ce que les autres croient qu’elles sont. Elles se découvrent et se dévoilent presque inconsciemment. Elles confient leurs visions du monde, de la société, des êtres humains. Elles nous livrent leurs quotidiens avec audace et dérision. Elles parlent comme elles ne l’ont jamais fait et comme elles ne le feront probablement plus.  Elles se ressemblent quelque part. Dans leur solitude et leur impuissance.      

Elles nous ressemblent, c’est pour cela qu’elles nous touchent. Chacun se retrouve dans ces bouts de femmes, tantôts futiles, tantôt graves. Elles sont frivoles et légères, engagées et révoltées, désespérées mais remplies d’attentes. Nous partageons leurs peines, leurs doutes, leur indignation parfois. Figures de notre époque, elles nous rappellent que le temps passe trop vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Compagnie De l'ombre à la lumière
Publicité
Publicité